J.S. Sireuil : site officiel du club de foot de SIREUIL - footeo

8 septembre 2014 à 11:11

La JSS lance parfaitement sa saison 2014-2015

La JSS lance parfaitement sa saison de P.H. par une victoire probante devant son public face à la réserve d'Aix/Vienne.

Après la qualification pour le troisième tour de la coupe de France, ce samedi soir, les hommes de Coach Kaka Bruimaud se devaient de l'emporter pour démarrer le championnat dans les meilleures conditions.

Chose faite après une partie maitrisée de bout en bout par la JSS.

Le premier quart d'heure de la rencontre, timide, d'un coté comme de l'autre, ressembla a un round d'observation, qui permis de juger les forces en présence.

Les premières bribes d'occasion seront ensuite à l'actif de la JSS.
Plusieurs combinaisons offensives bien senties, qui n'aboutirons pas. Baton Onestas, Minus Hdi Bruimaud ou encore Fredo Navarlas sur coup-franc furent les principaux agitateurs de ce premier acte, sans pour autant trouver l'ouverture du score.

La mi-temps venait donc a point nommé pour la jeune formation Aixoise qui modifia déjà considérablement son équipe, avec pas moins de trois changement au cours de cette première mi-temps.

A l'inverse, c'est avec un état d'esprit serein et conquérant, que la JSS entame le second acte, et après 5 minutes, Baton Onestas, subtilise le cuir dans les pieds de la charnières adverses et s'en va tout droit affronter le portier d'Aix/Vienne. C'était sans compter sur le retour aussi rageur que stupide du latéral qui sèche violemment Baton par derrière à l'entrée de la surface : Double peine, penalty/Red Card.

Fredo Navarlas ne se fera pas prié pour le transformer, tout en puissance. 1-0

A cet instant, le match venait de définitivement tourner en la faveur de la JSS. C'est aussi le moment ou l'étoile du soir se révéla.

Concrétisant une série de mouvement a une ou deux touches de balles du milieu de la JSS, Wawa Bouticha s'en alla inscrire son premier but d'une frappe dégueulasse de 20m que le portier laissa gentiment finir au fond des filets! 2-0

Un certain relâchement permis ensuite à l'avant garde Aixoise de profiter d'une approximation dans la relance de la JSS, pour récupérer le ballon et décocher une jolie frappe, déviée par Yo Lassor (Par ailleurs très en vue dans cette charnière Hugo/Yo), et repoussée comme il le pu par Matt Boubouss dans les pieds de l'avant-centre adverse qui réduit le score à 2-1.

Sans paniquer, c'est donc à Wawa que les locaux s'en remettent, pour admirer sa pointe de vitesse sur un débordement canon, conclu par une belle frappe croisée pied gauche, petit filet opposé. 3-1

Wawa Bouticha Homme du match, et dans la shortlist de @FootixCharentais pour l'étoile Footix du week-end.

Le dernier quart permettra enfin d'admirer la maîtrise Sireuillaise dans l'entrejeu, et prouva la qualité de l'effectif avec les entrées conjuguées de Lucho Fetis, Youssef ElMadi et Zakou Chater, apportants chacun leur pierre à ce premier édifice.

A noter cependant les blessures de Baton Onestats (Cheville), Matt Lavoj (Côtes) et Junior Marquis (Cuisse) qui viennent entacher ce beau premier résultat, et qui laissent un certain doute quand à leur participation au prochain grand rendez-vous de la JSS:

Ce Week-end, 3eme tour de la coupe de France face à La Rochelle (DH)...